<!-- Global site tag (gtag.js) - Google Analytics -->
<script async src="https://www.googletagmanager.com/gtag/js?id=UA-135918990-1"></script>
<script>
  window.dataLayer = window.dataLayer || [];
  function gtag(){dataLayer.push(arguments);}
  gtag('js', new Date());

  gtag('config', 'UA-135918990-1');
</script>

Bonjour, je suis Marjo maman de 3 enfants et avec mon caractère et mon franc parlé.

J’ai commencé à changer de produits cosmétiques il y a quelques années car ma peau sensible ne supportait pas certains composants issu de la pétrochimie et me causaient beaucoup de réaction allergique.

Je fais mes produits ménager maison depuis 2012, après beaucoup d’essaies, d’échecs j’ai trouvé des recettes efficaces et simple. Mais surtout j’ai compris d’où venait mes échecs. Je compte partager ça avec vous.

J’utilise les huiles essentiels pour me soigner et soigner ma famille depuis plus de 2005. J’y ai intégré depuis 2019 l’apithérapie, L’argilothérapie et les aliments malin comme des mix d’épices spécifiques pour renforcer mon corps et prévenir beaucoup de maladies.

Je fais mes cosmétiques maisons ou utilise des argiles (françaises uniquement) des huiles végétales et hydrolats de qualités pour me faire des soins/ me démaquiller/ nourrir ma peau par exemple depuis 2014.

Depuis 2018 j’ai décidé de réduire progressivement l’utilisation de produits chimique pour mes produits ménager, réduire notre utilisation du plastique et des produits jetables.

Ce n’est pas que je suis une écolo à la base mais il y a des tournants dans la vie qui nous fond nous poser des questions. J’ai pris conscience qu’il est essentielle de consommer moins mais mieux.

Beaucoup trop d’emballage jetable pour mes produits type légumes, fruits, et bien d’autres. et surtout trop de plastique. Beaucoup trop de produits inutile dans notre alimentation, dans nos cosmétiques, nos produits ménagers et j’en passe…

Je vais donc à travers ce site vous donner mes astuces, recettes et expériences. Ceci n’engage que moi, ce n’est qu’un partage d’expériences. Je citerai souvent des ouvrages d’où je tiens mes connaissances.