Dentifrice solide maison zéro déchet

Stop au dentifrice chimique et aux tubes en plastique que l’on jette. Et qui pollue encore un peu plus notre belle planète. Changez pour ce dentifrice solide maison zéro déchet. Pratique, efficace et zéro déchet.

Voici le dentifrice solide maison zéro déchet, le petit chouchou des dentifrices à la maison. Après différente recettes testé celle-ci fait l’unanimité à la maison.

Nous l’aimons à la menthe poivrée, il est possible de le faire sur un bâtonnet en bois ou avec un trou pour y passer une ficelle et l’accroché dans la salle de bain ou encore dans un petit contenant pour un transport facile et hygiénique.

Perso je le mets dans un petit pot en verre que je peux fermer avec son couvercle. C’est de la récup de mini pot de confiture.

Ingrédients:

Instruction:

Mettre dans un bol qui ira au bain-marie, le tensioactif déjà écraser, l’huile de coco, le carbonate de calcium et l’argile. commencer à mélanger puis placer au bain-marie. laisser chauffer tout en mélangeant jusqu’à obtenir une préparation pâteuse.

Hors du feu, écraser bien tout les ingrédients pour avoir une pâte le plus homogène possible, le mélange ne va pas fondre mais juste ramollir. Ajouter L’huile essentiel bien mélanger.

Mettre le mélange dans votre moule ou pot. si besoin ajouter un bâtonnet maintenant. puis 1h au frigo et repos pendant 48h avant utilisation.

Une fois testé ce dentifrice solide maison zéro déchet dites moi ce que vous en pensez…

Vous aimerez peut-être plus le dentifrice en poudre

Share and Enjoy !

0Shares
0 0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Guide pratique presque zéro déchet offert!!!Presque Zéro déchet par où commencer? Téléchargez gratuitement le guide pratique...

Accueil